17 Juin 2021
J’ai toujours aimé la photographie, je prends toujours énormément de photos même si je n’ai pas l’œil d’un photographe. Un jour au détour d’une brocante, j’ai découvert un appareil photo box, puis un second et petit à petit j’avais une collection, qui s’agrandit encore aujourd’hui. J’aime leur forme carré et leur petit look vintage, art déco ou coloré.
Avec l’amoureux, on adore chiner dès que nous avons un peu de temps libre. J’aime dire que je suis une chineuse addict. On c’est vite rendu compte au gré de nos balades en brocante, qu’il y en avait beaucoup, parfois en très mauvais état, qui étaient oubliés dans les caves ou les greniers des grand-parents. On a eu envie de les sauver, de leurs donner une seconde vie.
Transformer un appareil en lampe c’est lui offrir aujourd’hui une place de choix dans la maison. Nous avons réfléchi longuement au meilleur moyen de le faire sans le dénaturer, sans trop modifier son aspect d’origine. Notre première lampe c’était un petit Lumière box et c’était en 2016 déjà.
Nous avons à cœur de vous proposer des lampes uniques et sur mesure à partir d’objets chinés, soigneusement restaurés, des objets à histoire, authentiques.
Nous chinons en France mais aussi à l’étranger et nos lampes sont toutes créées à partir d’anciens appareils photo datant de 1920 à 1960.
Aujourd’hui vous pouvez les retrouver dans différents lieux:
☑️ Au Grand Bassin- 27 rue de l’Espérance à Roubaix
☑️ Chez L’atelier CréaCoeur - 37 place Charles Roussel à Tourcoing
☑️ Chez La Confection - La Maillerie- Avenue Le Nôtre à Villeneuve-d’Ascq
☑️ Chez les Tontons Barbeurs, Salon de barbier éco-responsable- 5 rue des petits Viéziers à Arras
☑️ Chez L’Arrageuse, boutique vintage- 25 rue Paul Doumer à Arras
☑️ Chez L’Atelier Oh La La, Cabinet de décoration- 7-9 Place du Théâtre à Montreuil sur Mer
☑️ Chez La Cité des Artisans , 2 Rue de la Place, à Buire le Sec
☑️ Chez Boogalou Shop, Concept store- 7 rue du Consulat à Limoges.