Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Authentik Dco

Décoratrice d’intérieur, créatrice et animatrice de DIY pour enfants et adultes, je vous partage mes projets et mes découvertes. Chineuse addict, voyageuse en herbe et passionnée d’art, j’aime partager mes trouvailles et mes rencontres.

Et si je vous dis Home Organising

 

Lors de ma visite de la Foire de Paris en 2017, j'avais participé à des ateliers et j'y avait découvert le home organising, avec le réseau by Pauline, un nouveau métier qui se développe en France.

Vous avez peut être entendu parler du livre " la magie du rangement" de Marie Kondo, eh bien c'est l'idée: un ensemble de pratiques pour simplifier le quotidien. Le Home organising c'est l'optimisation de l'espace de vie, du quotidien par l'organisation, le désencombrement et le rangement.  Le mettre en pratique permet de gagner de l'espace, du temps et de l'argent grâce à la gestion des stocks.

Selon le réseau by Pauline, les grandes étapes sont de:

1. Trier, faire des choix et catégoriser selon l'état, l'utilité et l'affectivité.

2. Désencombrer sans oublier d'être écoresponsable et surtout débarrasser dans les 24h suivant le tri.

3. Organiser, s'adapter à l'espace de rangement, simplifier et donner de la visibilité, entre autre "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place".

4. Créer des automatismes et des réflexes dans le quotidien.

5. Faire une mise à jour avec le grand ménage de printemps.

Ça ne paraît pas si difficile à mettre en pratique mais on est pas toujours rationnel face à ses affaires, moi la première avec mes vêtements à petits trous 😅

Cela dit, j'ai envie de le mettre en place dans mon nid et pour se faire je me suis achetée le livre "Range ta vie!", histoire d'avoir quelques astuces.

Pour illustrer ce petit paragraphe voici quelques photos

 

 

Photo Réseau By Pauline

 

Photo Réseau By Pauline

 

Photo Réseau By Pauline

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article