Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Authentik Dco

Décoratrice d’intérieur, créatrice et animatrice de DIY pour enfants et adultes, je vous partage mes projets et mes découvertes. Chineuse addict, voyageuse en herbe et passionnée d’art, j’aime partager mes trouvailles et mes rencontres.

Art Truc Troc & Design

 

 

    Samedi dernier j'ai fait un petit saut sur Bruxelles, au Bozar pour l'évènement Art Truc Troc & design. J'avais déjà repéré cette manifestation l'année dernière mais un peu trop tardivement et je n'avais pas pu y aller.

 

 

   Cette année, le thème c'était le recyclage et pour marquer le coup,  l'entrée était gratuite en échange d'un objet électronique fonctionnel ou non , de piles usées, d' ampoules usagées, d'un pneu de voiture ou même d'huile de friture. En somme échanger un accès à la culture contre un geste pour l'environnement. Dans ce cadre les artistes ont également été sensibilisés à produire des œuvres autour de l'environnement et sur la  base de matériaux recyclables ou d’objets réutilisables.

 

 

   C'était une découverte et j'ai adoré! En plus de l'entrée gratuite (toujours sympa) nous avons reçu un petit carnet de post-it, un stylo et un ticket pour une boisson gratuite.

 

   Pourquoi un carnet de post-it? Il nous sert à faire du Troc en adressant un petit message à l'artiste donc l’œuvre nous intéresse contre un service, un objet,... ou ce que l'on a envie d' offrir.

J'en ai laissé deux, juste deux parce que "qui ne tente rien n'a rien".

On a également eu l'occasion de participer à différents ateliers et surtout découvert de chouettes artistes!

 

 

    Une chose est sûr je serai au rendez vous l'année prochaine! Et voici maintenant quelques photos...

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article